primera sección .

Malgré sa présence depuis les années 1980, la fabrication de pièces métalliques en 3D a commencé à gagner en popularité et est devenue l’un des sujets les plus en vogue de l’industrie.

Parmi les raisons qui expliquent cette augmentation de la popularité, la plus pertinente est un effort de multisectorielle s’appuyer uniquement sur les techniques de fabrication traditionnelle pour la production de pièces métalliques.

Donc, gros investissements ont suscité une augmentation de l’intensité des efforts d’I + D dans le domaine de l’impression 3D en métal. Ainsi, les additifs métalliques fabrication technologies progressent rapidement et on voit une explosion du nombre de nouvelles technologies qui sont annoncés.

En fait, l’ évolution a été tellement important qu’il existe aujourd’hui un grand nombre d’options pour Imprimer les pièces de métal 3D de haute qualité. Cependant, ingénieurs, concepteurs et propriétaires des produits intéressés à mettre en œuvre cette technique dans son processus de production ont encore les questions et doutes à cet égard.

Ici à emboutissage, nous sommes souvent les utilisateurs qui se demandent si c’est intéressant d’investir une somme importante d’argent pour remplacer les machines traditionnelles avec les imprimantes 3D.

En effet, les prix restent relativement élevés, et l’acquisition d’une imprimante 3D métal seulement à surmonter les limitations et restrictions des techniques traditionnelles ne peuvent pas être le meilleur de conception se déplacent encore.

 prototype de pièce métallique en 3d

Toutefois, acquérir un métal imprimante 3D n’est pas le seul moyen de commencer avec cette technique de production. Une alternative particulièrement intéressante commence à imprimer des pièces de métal, une petite fraction du coût, par le biais de services d’impression 3D.

Quels sont les avantages de la fabrication de pièces métalliques en 3D par rapport aux autres techniques ?

Fabrication de pièces métalliques en 3D , il est devenu une tendance dans l’industrie. Son principal avantage réside dans une expansion continue dans la gamme des métaux, alliages et composés métalliques qui peuvent survenir dans cette technologie.

Matériaux d’impression 3D disponibles permettent actuellement les fabricants à produire des pièces de toute propriété chimique et mécanique souhaitées. Cependant, il y a quelques autres avantages de la production de métal avec des pièces d’impression 3D plutôt que les technologies traditionnelles.

Réduction du débit pour les prototypes

Tout d’abord, l’avantage le plus connu de fabrication additive est une transition plus rapide dès le stade de la conception à la production de la pièce finale. La plupart du temps est enregistré en raison du problème de l’instrumentation.

En général, des outils spécifiques ou appareils d’usinage pour traiter la partie est ne requièrent pas une fois imprimées en 3D. Le seul opérateur a besoin d’éliminer des éléments tels que le soutien des structures, créés pendant le processus d’impression.

Cela permet de réduire considérablement le temps de post-traitement. Il n’est pas nécessaire usiner la pièce avec le fraisage ou tournage pour ajuster sa forme.

Usinage, auparavant nécessaires pour créer des trous ou ajouter d’autres éléments de connexion n’est pas nécessaire. Par conséquent, l’impression 3D de pièces métalliques set traduit en raccourcir les délais de livraison à jours au lieu de semaines.

La production de grandes séries des mêmes éléments à l’aide de moulage par injection peut être financièrement raisonnable. Toutefois, doit premier usinage moules et il est devrait optimiser la vitesse de la chaîne de production et toute l’usine.

Ainsi, la première partie peut arriver après 15 à 60 jours, tandis que dans le cas de l’impression 3D, délai de livraison peut être réduit à seulement 2 ou 3 jours pour un prototype.

Avantages de coûts grâce à une réduction des matières résiduelles

Un autre avantage résultant de la production de métal de fabrication additive est la réduction des déchets.

Impression métal 3D, matière première est ajouté et est formé couche par couche, plutôt que de soustraire ou couper un chiffre solide en vrac. Par conséquent, le matériel est mis seulement si nécessaire et le coût de la matière première utilisée pour produire un composant est réduit. Cela rend l’impression une ressource efficace technologie 3D.

En outre, repensé pour les pièces de l’impression 3D peuvent atteindre une masse finale égale à 1/4 du poids de la version précédente. Il peut être avantageux pour les applications automobiles et l’aéronautique.

Nouvelle approche du design

En regardant les parties métalliques d’un point de vue du concepteur, les technologies d’impression 3D permettent la production des structures complexes et uniques.

Traditionnellement, certains éléments qui peuvent être moulés pas doivent être ajoutés à l’élément en post-production. Par exemple, ajouter des trous et filetages nécessite pièce de machine après son retrait du moule.

Qui augmente le temps et les efforts nécessaires à la fabrication d’une forme désirée. En raison de la fabrication additive, la complexité de la pièce ne génère pas de coûts supplémentaires.

Là où avant il fallait utiliser plusieurs parties séparées dans une structure torsadée ou soudés, maintenant ne nécessite qu’une partie. Et il peut être fabriqué comme une seule pièce.

Ici vous pouvez voir qui sont les avantages de phase double aciers

Analyse de rentabilisation : l’impact de l’impression 3D en métal dans la performance de l’entreprise

Prenant en considération l’un de nos mallettes d’affaires actuel, comprennent certains des principaux avantages de la fabrication additive des métaux. Un collecteur, qui est un tube pour fluidique de demandes, qui se ramifie en plusieurs ouvertures différentes, produites est beaucoup plus rapide et sans complication.

Premièrement, la fabrication de pièces métalliques 3d a permis de simplifier un assemblage complexe en un seul composant. Les six pièces individuelles, qui devaient auparavant être soudées entre elles, ont été fusionnées en une seule pièce imprimée en 3D. En revanche, le temps de production de l’imprimante 3d n’est pas tout à fait parfait . Dans le cas de la technologie d’emboutissage, une pièce est produite moins d’une Decima de temps qu’en impression 3D. Tests du prototype Selon les chercheurs qui ont testé le prototype, la performance mécanique de la pièce s’est également améliorée.

Le flux de fluide à l’intérieur des canalisations a augmenté et les vibrations ont diminué de 90 %. Cela est dû au fait qu’en termes de géométrie, il n’y avait pas de limitation dans la conception des canaux internes, de sorte que le flux pouvait être optimisé. En conséquence, la société a perçu des revenus financiers supplémentaires pour la vente de la machine améliorée. La production de certaines pièces dans l’impression 3D des métaux au lieu des technologies conventionnelles a permis de les rendre très efficaces et donc compétitives sur le marché.

Conclusion

En résumé, nous pouvons dire que l’impression de métaux 3d est très bonne pour la création de prototypes , mais pour les séries de pièces moyennes et grandes, il est beaucoup mieux de réaliser l’emboutissage+coupe ou le soudage laser 3D.